FAQ

Foire aux questions

Vous vous posez sûrement des questions, beaucoup de questions.
Je vous donne ici les réponses, beaucoup de réponses.

Quels contenus dois-je fournir pour la création de mon site internet ?

Vous pouvez fournir le contenu textuel et visuel que vous souhaitez, je veillerai à harmoniser l’ensemble des éléments. Si besoin, je peux également m’occuper de la partie copywriting et charte graphique.

Concernant les visuels et la charte graphique, je peux créer un environnement cohérent sur votre site après vous avoir questionné sur ce que vous souhaitez, en créant un logo, des visuels, des icônes et tous les élements visuels associés.

Concernant les contenus textuels, nous pourrons nous entretenir 1h par téléphone afin d’échanger sur le contenu à mettre sur votre site. Je m’occuperai de la création des textes optimisés pour le référencement naturel selon vos indications.

Le site m’appartient t’il à la fin du projet ?

Oui. Vous êtes propriétaire de votre site et le thème Divi vous est offert à compter du règlement final au solde de toutes les factures émises dans le cadre de la commande. Vous aurez un accès administrateur sur votre site, autrement dit, vous aurez tous les droits : libre à vous de faire des modifications.

Je conseille généralement à tous mes clients de prendre leur propre hébergement (o2switch) pour avoir (et garder) le contrôle de leur site et de leur serveur. 

Combien de temps prend la création d’un site internet ?

Tout dépend du site internet que vous souhaitez et des fonctionnalités à intégrer. Les délais peuvent ainsi varier selon notre planning commun, les fonctionnalités à implémenter au site, la création des textes optimisés SEO et les retours que vous me faites. Après le devis signé et les contenus réceptionnés, je serai à même de vous indiquer une date de mise en ligne.

Certains projets prendront 72h, d’autres 3 mois.

Quelles sont les modalités de paiement des prestations ?

Le paiement d’une prestation s’effectue généralement en deux fois : Le devis signé vaut acceptation et fait office de bon de commande. Celui-ci doit s’accompagner du paiement de 50% du prix global des prestations à fournir. Les autres 50% seront dûes à la livraison de la commande (généralement la mise en ligne du site internet).

Suis-je obligé de souscrire à l’offre de maintenance WordPress ?

Non. Si vous avez déjà connaissance du CMS WordPress et que vous savez l’entretenir, vous pouvez le faire par vous-même. Sinon, je vous recommande de prendre la maintenance afin de conserver l’intégrité et la sécurité de votre site web et des fonctionnalités associées.

Puis-je être conseillé après la mise en ligne de mon site internet ?

Bien sûr ! Je reste disponible pour vous donner des conseils et des astuces. Si vous souhaitez être aidés sur la gestion du site et sa stratégie marketing, je serai ravi de vous accompagner en séance de coachings personnalisés en visio.

Comment se passe l’accompagnement sur la création de site internet ?

Les coachings sont organisés en visio sur Google Meets, vous recevrez un lien pour participer à notre rendez-vous en visio. Chaque coaching donne lieu à un débrief envoyé par mail et un enregistrement vidéo à revisionner à tout moment.

Quelle est la procédure pour un audit de mon site internet WordPress ?

Une fois votre demande d’audit validée & tous les identifiants nécessaires transmis, j’analyse votre site internet avec différents outils. Performances, SEO, sécurité, design, 52 éléments sont pris en compte dans l’audit de votre site WordPress. 

Un compte-rendu détaillé reprend les 4 thématiques, chacune comportant 13 éléments inspectés.

Après l’audit, plusieurs options s’offrent à vous : optimiez votre site vous-même, faites vous accompagner, laissez moi faire ou bien engagez-vous dans un projet de refonte complète du site. 

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